A la récupération du véhicule, vous suivez 3 étapes
- L’état des lieux extérieur : Prenez 8 photos de la voiture (depuis des angles différents) avec l’application Getaround, afin d’avoir une trace de l’état de la voiture avant le début de la location.
Une fois l’état des lieux extérieur effectué, vous pouvez déverrouiller le véhicule avec votre smartphone.
- Etat des lieux intérieur : Une fois le véhicule déverrouillé, prenez un moment pour en vérifier l’état intérieur et la propreté. Déclarez les dommages que vous pourriez recenser.
- Relève du niveau de carburant : Récupérez les clés dans la boite à gants ou dans la pochette fixée au pare soleil, et indiquez le niveau de carburant. C’est bon, vous pouvez démarrer !
A la restitution du véhicule, vous suivez 3 étapes
- Indiquez le niveau de carburant du véhicule.
- En cas d’incident pendant la location : Déclarez l’incident au propriétaire. Il pourra être réglé à l’amiable avec le propriétaire, ou vous pouvez décider d’être accompagné par le Service Client Getaround. Si vous ne déclarez pas un incident dont vous êtes responsable, une pénalité forfaitaire pourra être appliquée.
- Photos extérieures : Il vous sera demandé de prendre 8 photos du tour du véhicule pour attester de son état en fin de location. Si le propriétaire ou locataire suivant déclarent un dommage, ces photos seront là pour vous protéger. Il est donc impératif qu’elles soient exploitables et de bonne qualité. Si vous avez endommagé la voiture, vous devrez le signaler depuis l’application. Si vous l’avez endommagée et que vous ne le signalez pas, des frais supplémentaires de 90€ seront appliqués.
En cas de photos délibérément inexploitables, votre responsabilité pourrait être engagée quant aux dommages occasionnés.