Lorsque vous réservez un véhicule, vous définissez le nombre de jours pendant lesquels vous aurez besoin de la voiture. Les locations de 8 heures ou moins comprennent 40 km pour la première heure et 20 km supplémentaires pour chaque heure suivante.
Les locations de plus de 8 heures comprennent 200 km par jour, avec un maximum de 1200 km.
À la fin de la location, le prix peut être ajusté si la distance parcourue est supérieure au kilométrage inclus, ou si le niveau de carburant n’est pas le même qu’au début de la location.
Vous avez 48h après la fin de la location pour demander un ajustement du prix. Passé ce délai, vous devrez vous arranger directement avec le propriétaire.
Comment procéder à un ajustement ?
- En cas d’ajustement depuis le contrat mobile, vérifiez bien que le propriétaire clique sur “Procéder aux ajustements” une fois le contrat signé.
- Notez que sur Connect, pour la majorité des véhicules, les ajustements sont effectués automatiquement selon la distance et le niveau de carburant remontés par le boîtier Connect, sans besoin d’action de votre part. Vous recevez simplement un mail en fin de location indiquant que l’ajustement a été effectué.
Dans le cas d’un ajustement automatique du carburant, le prix au litre est fixé :
- Essence : 1,75€ par litre
- Diesel : 1,65€ par litre
Dans le cas d’une location Connect pendant laquelle le niveau de carburant n’a pas été relevé automatiquement, vous pouvez procéder à un ajustement après la location depuis la page Mes locations > [Location en question] > “Demander une compensation (carburant)”. Vous avez jusqu’à 48h après la fin de la location pour procéder à un ajustement.
NB : En revanche, si vous n’utilisez pas tous les kilomètres inclus, il n’y aura pas de compensation en fin de location. Les kilomètres inclus dans le prix de la location ne sont pas remboursés.